10 décembre 2020

eCognition 10 est arrivé

 

La dernière version de eCognition est maintenant disponible pour les clients sous maintenance. Le détail des dernières fonctionnalités, des outils et des modifications apportées au logiciel sont disponibles ici

Ce contrat de maintenance vous permettra de bénéficier des dernières améliorations et mises à jour du produit, ainsi que de l’assistance technique de nos experts. Pour plus d’information : lhomme@geosystems.fr

 

Mais voyons en détail quelles sont les nouveautés !

 

Une interface plus moderne

Developer fait peau neuve ! Avec l’apparition d’un mode sombre, l’affichage des données est bien plus rapide et consomme moins de ressources. De plus, nous avons revu les icônes pour les adapter aux écrans 4K.



 

Et plus conviviale

Retrouvez les Workspaces d’eCognition, les ressources documentaires et le « news » directement sur l’écran d’accueil.

Les Workspaces sont désormais l'environnement standard d'hébergement des données, ce qui améliore l'accès aux outils de traitement et de gestion de projets. De plus, les menus et les barres d'outils ont été optimisés pour rendre les flux de travail plus efficaces (plus simple et moins de clics).

 

 

Des capacités de traitement étendues

Nous avons ajouté des outils de prétraitement qui permettent de réaliser des tâches de prétraitement des données sans recourir à des applications tierces.

·       Des fonctionnalités de gestion du système de coordonnées sont maintenant disponibles dans Developer (fichiers raster, vecteurs et nuages de points). L'utilisateur est  averti des conflits de projection lors de l'importation des données et est invité à re-projeter ou à attribuer des projections en mode automatique.

 

·       Une nouvelle routine d'importation prédéfinie est disponible pour prendre en charge l'assemblage de tuiles d'images. Les mosaïques peuvent être générées automatiquement à partir de données prétitrées et de nouveaux schémas de tuiles appliqués via l'ensemble de règles pour une conception de projet plus flexible.

 

·       Enfin, un algorithme Principal Component Analysis (PCA) et un algorithme de transformation de l'espace colorimétrique ont été ajoutés afin de mieux prendre en charge les données multispectrales et hyperspectrales.



Une puissance de traitement inégalée

Désormais, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une puissance des traitements multicœurs jusqu'à 42 cœurs ! Particulièrement puissant pour la segmentation multi-résolution !

L'utilisation des nuages de points a été améliorée par l'introduction de la mise en cache, rendant la visualisation et la navigation des données plus rapide.

 

De nouveaux formats disponibles !

De nouveaux formats livrables sont disponibles pour une prise en charge de PostGIS et GeoPackage, ce qui améliore l'intégration des logiciels libres.


Le traitement dans le cloud

Alors que le cloud devient un environnement de traitement de plus en plus populaire, nous sommes heureux de présenter notre nouveau serveur basé sur le conteneur Docker qui peut être géré dans différents systèmes de cloud. C'est une excellente façon d'apporter la puissance de traitement d'eCognition Server à votre cloud !


Pour plus d’information sur eCognition 10 : lhomme@geosystems.fr

Aucun commentaire: