3 avril 2018

Pourquoi une ville n'est-elle pas encore assez intelligente ?

Le concept de ville intelligente semble futuriste


Les villes intelligentes fusionnent les données des capteurs géographiques avec des informations non spatiales, telles que des données financières ou statistiques, transformant les opérations quotidiennes en une richesse d'idées précieuses pour que les dirigeants puissent comprendre comment la ville évolue et quels changements doivent ainsi se produire.

Mais, la réalité est que les villes intelligentes ne sont pas seulement à envisager au futur. Le besoin de compréhension est pertinent dans les zones urbaines du monde entier en ce moment même. Alors, qu'est-ce qui entrave certaines des zones les plus concentrées du monde à devenir des villes intelligentes?

Trois raisons pour lesquelles une ville n'est pas une ville intelligente

  • Les villes évoluent plus rapidement que les solutions peuvent être mises en œuvre.
  • Les administrations municipales manquent de données fiables et standardisées.
  • Les données restent dans un département.
#Smart M.App | Les technologies et les services géospatiaux sont le socle de toute ville qui se veut intelligente

Au fur et à mesure que les populations urbaines augmentent, augmente aussi la nécessité de fournir des ressources fiables aux résidents. Des correctifs opportuns aux pannes d'électricité jusqu'à la mise à jour des infrastructures vieillissantes et des mesures de sécurité publique accrues, les solutions utilisant les données les plus récentes doivent faire partie des impondérables de la ville.

Des données récentes, fiables et normalisées peuvent être comparées aux données historiques pour établir des tendances et fournir aux gouvernements les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions rapides et sûres. L'information sans points de référence valides perd sa valeur, non seulement pour les administrations municipales, mais en fin de compte pour les résidents dépendants de ressources fiables pour leur bien-être.

Un leadership compartimenté et déconnecté signifie que l'information universellement applicable n'atteint pas son potentiel. Lorsque les données de la ville collectées par un ministère largement utilisé et influent ne sont pas simplement et facilement partagées avec d'autres ministères qui pourraient les utiliser, on passe à côté des idées précieuses. La probabilité d'efforts redondants augmente aussi, menant à une perte de temps et de ressources.

Sur une plus grande échelle, les villes doivent également partager leurs résultats les unes avec les autres. Les données publiques mènent vers des solutions innovantes pour une ville qui pourraient être appliquées globalement et il devrait y avoir une méthode simple pour les visionner et les partager. Un manque de communication entre les administrations municipales risque de retenir des informations précieuses qui pourraient être la pièce manquante du puzzle d'une autre ville pour être connectée.

Comment les représentants municipaux peuvent-ils surmonter ces obstacles ?

Les services et les technologies géospatiales sont la base de toute ville intelligente. La combinaison de données géospatiales multisources et données non spatiales pour une vue holistique des opérations urbaines conduit à des réponses qui sont plus rapidement applicables. L'utilisation de services géospatiaux pour organiser ces données d'une manière facile à assimiler, à comparer et à partager est inestimable.
 
L'emploi de ces services est une nécessité non seulement pour les villes qui les utilisent, mais aussi pour les dirigeants d'autres villes qui verront le succès de ces villes intelligentes et qui aspireront à atteindre le même statut, conduisant finalement à un monde encore plus intelligent avec des citoyens plus satisfaits.


Source : https://blog.hexagongeospatial.com/why-a-city-isnt-a-smart-city/ 

Aucun commentaire: