5 octobre 2017

Rachat de LUCIAD par HEXAGON AB

LUCIAD PART OF HEXAGON

Le 4 octobre 2017, HEXAGON AB annonçait l'acquisition de LUCIAD, un fournisseur leader de solutions de visualisation et d'analyse 5D.

Gimv ainsi que son co-investisseur Gimv Arkiv Tech Fund II et d'autres actionnaires ont vendu leurs participations dans Luciad à Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de l'information qui dynamisent la productivité et la qualité dans les applications géospatiales et industrielles. Basé en Suède, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros et compte 18 000 employés. Luciad compte plus de 100 professionnels hautement qualifiés dans 8 pays, avec plus de 100 000 utilisateurs de sa technologie à l'échelle mondiale. Luciad sera entièrement consolidé, opérant dans la division géospatiale de Hexagon. Le chiffre d'affaires de la société pour 2016 s'est élevé à 16 MEUR.

Les applications de LUCIAD fournissent aux développeurs et utilisateurs des systèmes d'analyse avancés leur permettant d'exploiter le potentiel des informations géospatiales en temps réel. Les produits de la société complètent parfaitement l'offre d'Hexagon. Luciad va devenir une filiale à 100 % de Hexagon et opérera au sein de sa division Géospatiale. Cette spin-off de l'Université Catholique de Louvain créée en 1999, compte parmi ses clients Airbus Defence and Space, Boeing, Dassault, Lufthansa, l'OTAN et Unifly.


Les technologies de visualisation de Luciad prennent en charge les connexions en direct aux flux de capteurs dynamiques dans un environnement 3D. Le résultat est une réalité numérique 5D - fusion rapide en temps réel du contenu multi-source et la capacité d'effectuer des analyses à la volée. Ces systèmes intuitifs de commande et de contrôle bénéficient à toutes sortes d'applications, de la sécurité publique aux villes intelligentes, de la défense et de l'intelligence, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions critiques en fonction de l'évolution de l'information en temps réel.




Ola Rollén, Hexagon
"Cette acquisition renforce la capacité d'Hexagon à offrir des réalités numériques intelligentes, en améliorant notre plate-forme Smart M.App avec la 3D, la 4D (intégration de flux de capteur en temps réel) et la 5D (analyse dynamique)", a déclaré Ola Rollén, Président et CEO d'Hexagon. «La capacité à intégrer rapidement les données de capteurs dans un environnement visuellement convaincant apporte les renseignements géodécisionnels et une prise de conscience de la situation, nécessaires pour des missions critiques."


Sources : www.zonebourse.com, Hexagon Corporate Press Releases

Aucun commentaire: