Leica témoigne de son engagement en faveur des standards d'interopérabilité OGC (Open Geospatial Consortium) et ISO (International Standards Organization) par le biais de l'acquisition de IONIC Software. L'intention de poursuivre les efforts initiés par IONIC dans le domaine et de porter ces standards à une plus vaste communauté d'utilisateurs a été annoncée dans un communiqué de presse. En plus de poursuivre l'oeuvre de IONIC au sein des différents comités et groupes de l'OGC, Leica affirme sa volonté de faire partager son expertise du traitement d'image et des capteurs avec la communauté géospatiale.
Des technologies comme RedSpider vont permettre à Leica de fournir des solutions standardisées de gestion de données géospatiales, indispensables au déploiement d'infrastructures de données spatiales (SDI) et à une bonne gestion de la vie de ces données. Leica va ainsi répondre aux besoins d'interopérabilité de ses clients en intégrant ces fonctionnalités orientées "entreprise" dans ses nouveaux produits comme dans les produits existants.
Le communiqué de Leica, publié le 30 août, a déjà été relayé par GISCafé et GISDévelopment. Plus d'informations sur l'OGC, http://www.opengeospatial.org/. Plus d'informations sur l'ISO http://www.isotc211.org/.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire