3 juillet 2018

Vainqueur du M.Appathon au symposium GEOINT avec son application pour visualiser les tendances des conflits en Somalie


Cette année, Hexagon Geospatial a collaboré avec la United States Geospatial Intelligence Foundation (USGIF) pour offrir des formations aux partenaires académiques de l'USGIF qui participaient au Symposium GEOINT 2018. Hexagon Geospatial a animé un M.Appathon, invitant les étudiants de premier cycle de l'université à utiliser la plateforme Hexagon Smart M.App pour créer un analyseur d'incidents qui affiche la position, la fréquence et les caractéristiques temporelles d'occurrences spécifiques. L'un des étudiants gagnants, Kevin Mercy, de l'USC Provost premier cycle associé de recherche, partage un aperçu de la Smart M.App qu'il a créée avec ses propres données, son expérience avec la plateforme Smart M.App, et le M.Appathon au symposium GEOINT 2018.

cartographie dynamique des tendances des conflits militarisés en Somalie 1997-2016
Tendances des conflits militarisés en Somalie 1997-2016


Parlez-nous un peu de vous et de votre Analyzer View développé au M.Appathon du symposium GEOINT :

Q : d'où êtes-vous ?
R : j'ai grandi à Lakewood, Colorado, une petite communauté à une quinzaine de kilomètres à l'extérieur de Denver.


Q : où avez-vous fréquenté l'école et qu'avez-vous étudié ? Pourquoi avez-vous choisi ce sujet ?

R : j'ai fréquenté l'Université de Californie du Sud à Los Angeles. Je suis actuellement dans un programme progressif pour obtenir un baccalauréat ès arts (BA) en archéologie avec des options dans l'intelligence géospatiale et la programmation informatique, et une maîtrise en science de l'information géographique. Je suis un junior il me reste deux ans pour terminer les deux diplômes. Je suis devenu fasciné par les sciences spatiales et l'archéologie à travers mon travail avec la télédétection et l'archéologie au cours de mes deux premières années à l'USC. J'ai travaillé intensivement sur un projet qui utilisait des données de détection et de télémétrie à distance (LIDAR) pour la détection numérique de ruines non documentées auparavant au Guatemala. Après avoir travaillé pour le projet LIDAR, j'ai eu envie d'élargir mes compétences en SIG et j'ai décidé de poursuivre un Master en SIG.


Q : où travaillez-vous actuellement ? Quel est votre poste actuel ? Quelles sont vos responsabilités ?

R : je suis actuellement stagiaire au laboratoire Lincoln du MIT. Je travaille dans leur groupe de systèmes optiques actifs sur divers projets en base de données LIDAR et en apprentissage automatique.


Q : qu'aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

R : ayant grandi dans le Colorado j'ai toujours aimé faire de la randonnée dans les montagnes pendant l'été et skier pendant l'hiver. J'ai remplacé le ski avec le surf quand j'ai vécu en Californie, et j'ai passé beaucoup de temps à surfer le matin à la plage. J'aime passer du temps dans la nature.


Q : d'où vient votre intérêt pour les services géospatiaux/cartographiques/d'information ?

R : j'ai d'abord été exposé aux sciences spatiales pour un projet sur lequel j'ai travaillé l'été de ma première année à l'USC. J'ai passé l'été sur l'île de Catalina pour réaliser une vaste enquête hydrologique et cartographier les paramètres du terrain pour créer un modèle préliminaire de l'état des eaux de l'île. Après avoir travaillé avec le logiciel ESRI pour le projet hydrologie, j'ai noté la vaste étendue de projets qui pourraient utiliser la pensée spatiale et l'analyse.


Q : que pensez-vous du GEOINT ?
R : le symposium GEOINT a été un événement incroyable de développement de carrière et de réseautage. Je n'étais pas au courant de l'importance de l'industrie et des organismes gouvernementaux qui sont impliqués dans la communauté du renseignement géospatial. C'était très inspirant de voir la diversité des applications des technologies géospatiales.


Q : que pensez-vous du M.Appathon étudiant ?

R : le M.Appathon étudiant a été un concours intéressant qui a donné aux lauréats du prix GEOINT l'occasion de tester nos compétences et nos capacités géospatiales avec des logiciels et des technologies que la plupart d'entre nous ne connaissaient pas. C'était une occasion unique d'acquérir une connaissance plus approfondie des logiciels géospatiaux commerciaux.


Parlez-nous de votre idée de Smart M.App :

Q : à quel problème s'adresse votre Smart M.App ?
R : la Smart M.App que j'ai créée utilise des données de l'Africa Conflict Location et de l'Events DataSet (https://www.acleddata.com/), elle est axée spécifiquement sur l'analyse des conflits militaires en Somalie. Les données mettent en relief les points chauds de l'activité militaire en Somalie.


Q : comment s'appelle votre Smart M.App ?

R : tendances des conflits militarisés en Somalie 1997-2016


Q : que fait-elle ?

R : la carte des conflits comporte divers indicateurs de performance clés qui montrent la répartition temporelle des conflits dans la région, les types de conflits de militarisation et les acteurs impliqués dans chaque conflit. L'analyse des principaux indicateurs de performance et des points névralgiques du conflit pourrait être utilisée pour comprendre quelles régions géographiques ont été les plus sujettes aux conflits et quels acteurs ont été impliqués dans ces conflits. La carte offre une compréhension nuancée des tendances des conflits dans la région.


Q : de quelle autre façon pourriez-vous utiliser la plate-forme Hexagon Smart M.App et les applications Analyzer à l'avenir avec d'autres données ?

R : les applications Analyzer pourraient être utilisées dans un large éventail de disciplines ou de projets. L'analyse des hotspots, qui est possible dans la plate-forme Smart M.App, permet aux utilisateurs d'observer les tendances géographiques dans les données d'entrée. Cela pourrait être particulièrement utile pour analyser des données sur les accidents de véhicules, des données criminelles ou des données épidémiologiques. L'échelle et le niveau d'analyse possibles dans ces sujets dépendrait en fin de compte de l'accessibilité aux données de haute qualité. La Smart M.App fournit une interface conviviale qui peut être utilisée pour enquêter sur les données géographiques de n'importe quel type.





Conflict Trends in Somalia (1997 – 2016), démo

Traduction de l'article GEOINT Student M.Appathon Winner - Conflict Trends in Somalia de Rosalie Azzato, le 29 juin 2018.
https://blog.hexagongeospatial.com/geoint-student-m-appathon-winner-conflict-trends-in-somalia/ 



Aucun commentaire: