1 juillet 2015

Mesurer les impacts de la croissance industrielle sur les terres forestières de Lumshnong grâce à la télédétection

http://www.geosystems.fr/

L'Himalaya de l'est est très différent de l'Himalaya de l'ouest. L'Est est fortement boisé. La flore et la faune, beaucoup plus variées, abritent les plus grands herbivores de la région : l'éléphant d'Asie, le grand rhinocéros à une corne, et le buffle d'eau sauvage. Cette partie de l'Himalaya riche en minéraux, a enregistré une très grosse perte de couverture forestière dans les années 2005 à 2011 - un impact direct sur les secteurs industriels et miniers - ce qui pousse le gouvernement à y regarder d'un peu plus près. North-Eastern Space Applications Centre (NESAC) a été chargé de mesurer l'impact de la croissance industrielle sur les terres forestières à Lumshnong par les méthodes de télédétection.

Riche en minéraux tels que le calcaire, le charbon, le schiste, la bauxite et de latérite, Lumshnong, dans le quartier de Jainata Hills dans l'État de Meghalaya, est un foyer naturel pour l'industrie du ciment. Alors que la croissance industrielle dans la région renforce son économie, l'exploitation des ressources naturelles ne cesse de dégrader l'environnement.

NESAC utilisait déjà les logiciels d'Hexagon Geospatial pour leurs besoins en télédétection quand ils ont choisi ERDAS IMAGINE et IMAGINE Expansion  pour l'étude sur la détection de changements. La combinaison de ces solutions signifiait un traitement plus rapide et retour sur investissement :

ERDAS IMAGINE et IMAGINE Extension pack ont aidé NESAC à détecter les changements au fil des années à l'aide de plusieurs outils sur une plate-forme intégrée. Ils ont découvert qu'à Lumshnong 1265,36 hectares, soit 12 kilomètres carrés, de couvert forestier a été perdu dans les années 2005 à 2011.

https://p.widencdn.net/qljwif



Aucun commentaire: