15 avril 2015

GEOSYSTEMS France, une équipe d'experts !

                                                                                                                                        Délibération du jury, IRSTEA

Toute l’équipe de GEOSYSTEMS France félicite Élodie EDOH ALOVE, Responsable SIG et SIG web, pour son admission au grade de Docteur avec mention "très honorable".

Vendredi 10 avril dernier, Élodie a en effet brillamment réussi sa soutenance de thèse en validant un double Doctorat (en France et au Canada).
 •  DOCTORAT EN INFORMATIQUE, de l’Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.
 •  PH.D. (DOCTORAT) EN GÉOMATIQUE de l’Université Laval à Québec.

Sa thèse est publiée sous le titre anglais : "Handling spatial vagueness issues in SOLAP datacubes by  introducing a risk-aware approach in their design". Elle porte sur la proposition d’une nouvelle approche de conception de cubes de données SOLAP (Spatial On-Line Analytical Processing) exploitant des données spatiales vagues. Les cubes de données SOLAP étant un ensemble de données structurées en thèmes d’analyse (avec plusieurs époques et différentes granularités d’information) et présentées dans un outil SOLAP combinant les avantages d’un outil décisionnel (tableaux de bords, OLAP, table pivot) et la puissance du géospatial (vue cartographique et fonctionnalités SIG).
Sa thèse fut réalisée en cotutelle entre l’Irstea, sur le site de Clermont-Ferrand, et le Centre de Recherche en Géomatique dans le département des Sciences Géomatiques de l’Université Laval ; elle fut dirigée par le Dr. Yvan BEDARD (Université Laval), pionnier des systèmes SOLAP, et le Dr. François PINET (Irstea). Elle a également bénéficié de l’encadrement du Dr. Sandro BIMONTE (Irstea).

GEOSYSTEMS France, c’est une équipe qui renforce son expertise avec Élodie, désormais Docteur en informatique et en géomatique. Elle sera votre interlocuteur technique pour vos projets en SIG et SIG Web.


« Je me suis lancée dans cette aventure, à la fois humaine et intellectuelle, il y a de cela trois ans et demi. Trois années et demi que j’ai passé entre le Canada et la France et pendant lesquelles j’ai eu à repousser sans cesse mes propres limites pour toujours donner le meilleur de moi-même. A travers toutes les difficultés, les collaborations avec d’éminents chercheurs du monde de la géomatique et de l’informatique et la rédaction de la thèse en elle-même, je me suis épanouie tant sur le plan technique, scientifique que personnel. C’est donc très heureuse et honorée que j’ai accepté le double grade de docteur qui me fut octroyé vendredi dernier, grade qui représente l’accomplissement de toute ma jeune vie. Je suis prête aujourd’hui à mettre toutes mes connaissances et expériences acquises durant ces années au service des projets que nous confierons nos clients chez GEOSYSTEMS France. »

Dr. Élodie EDOH ALOVE
Géomaticienne, Responsable SIG & SIG Web


https://www.linkedin.com/profile/view?id=119450149&authType=NAME_SEARCH&authToken=zSpV&locale=fr_FR&trk=tyah&trkInfo=clickedVertical%3Amynetwork%2Cidx%3A1-1-1%2CtarId%3A1429093685345%2Ctas%3Aelod

Aucun commentaire: