31 mars 2015

LE POUVOIR DU CHANGEMENT | Hexagon Geospatial




Le monde change continuellement, pour le meilleur et pour le pire. La technologie géospatiale a le pouvoir de faire progresser en s'adaptant à ces changements, indique Claudio Mingrino.

Nous vivons dans un monde dans lequel la constante est le changement. Il y a des changements négatifs, comme ceux provoqués par de grands défis au Moyen-Orient, en Afrique et en Ukraine, et par les réfugiés qui migrent pour éviter la guerre et les catastrophes naturelles. Avec ces changements surviennent les défis pour nourrir les peuples des nations émergentes, pour les approvisionner en eau potable, et pour faire face eaux marées croissantes ainsi qu'aux côtes qui disparaissent.

Quand même, certaines de ces  régions donnent des très beaux exemples de changement positif. Nombreux sont les lieux qui adoptent le concept de ville intelligente, apportant ainsi l'intelligence au développement civique, et utilisant l'intelligence sociale pour rassembler et traiter les données qui améliorent des efforts au sein des municipalités dans les secteurs de la construction, de la sécurité, du trafic, de la gestion d'infrastructure, de l'énergie, et des secours. 


Les directeurs et les décideurs de ces secteurs reconnaissent le pouvoir de la technologie géospatiale et veulent l'exploiter. Ils ont besoin d'information pour prendre des décisions, et ils ne se soucient pas de la provenance de l'information.
Ils veulent détecter le changement, s'y adapter et atténuer ses effets, voire même l'accompagner. Ils ont passé leurs vies immergés dans le changement et reconnaissent sa nature dynamique mieux que quiconque. Il veulent que les outils qu'ils utilisent soient également dynamiques et faciles à utiliser.

http://www.geoconnexion.com/uploads/publication_pdfs/int-v14i4-power-of-change.pdf




Source : GeoConnexion International  Magazine | Avril 2015

Aucun commentaire: