29 avril 2011

ECW pour ArcGIS Server

GEOSYSTEMS France a le plaisir de vous annoncer la sortie de la dernière extension ERDAS : ECW pour ArcGIS Server. Elle permet à ArcGIS Server 10 de diffuser des données Enhanced Compression Wavelet (ECW) vers ses clients par l’intermédiaire de services tels que le Web Coverage Service (WCS) et le Web Map Service (WMS) conformes aux standards de l’OGC.


En reprenant des composants de la version 4.2 d’ERDAS ECW/JP2 SDK, ECW pour ArcGIS Server, qui fournit la décompression la plus rapide du marché, permet à ArcGIS Server de supporter des images au format ECW. L’extension ECW peut rapidement décompresser et ouvrir des fichiers de très grande taille, en employant un minimum de mémoire, et la plupart du temps beaucoup plus rapidement que de l’imagerie non compressée. En outre, l’extension ECW comprend un niveau de multi-résolution de détail dans le fichier qui supprime le besoin de production ou de distribution des pyramides ou des vues d’ensemble. La technique ECW n’exige pas que les tuiles immédiates (RRDS) soient calculées et stockées sur le disque. Elles font partie intégrante des transformations en ondelettes discrètes (DWT). ECW supporte également des canaux d’opacité, permettant à des images de se superposer proprement à d’autres images, sans montrer les artefacts de compression sur les bords.


La technologie ERDAS ECW/JP2 SDK a été développée par ER Mapper Ltd à partir de 1998 et est régie par trois brevets (US6201897, US6442298, et US6633688).


ECW pour ArcGIS Server peut être installé sur un serveur ArcGIS unique, avec ou sans autre logiciel ERDAS installé. Toutefois, ECW pour ArcGIS Server requiert un fichier de licence FlexNet d’ERDAS.

Ce nouveau produit étend le niveau de support pour le format ECW au sein de l’industrie géospatiale. Le format ECW est déjà pris en charge dans des applications traditionnelles telles que les Systèmes d’Information Géographique (SIG), le dessin assisté par ordinateur (DAO) et les produits de télédétection. Sont concernés par exemple : ArcGIS®, AutoCAD®, ERDAS IMAGINE®, ER Mapper, FalconView, Bentley MicroStation®, ENVI® et PCI Geomatica®.


« ERDAS a créé ECW pour ArcGIS Server en réponse à la demande considérable des utilisateurs. Pour toute organisation géospatiale nécessistant un flux de production accéléré et une réduction de coûts de matériel, ECW est le format de compression de choix », a déclaré Paul Beaty, Chef de Produit Technique chez ERDAS. « Sa popularité vient du fait qu’il ne se contente pas de compresser les fichiers, il simplifie aussi leur gestion en les rendant plus rapides à décompresser et à transférer. ERDAS s’engage à délivrer très rapidement des données géospatiales pour les organisations utilisant toute plateforme logicielle ».


Pour toute information, contacter M. Yves Breschard chez GEOSYSTEMS France, breschard@geosystems.fr, 01 78 94 76 82


Voir aussi la page Internet des extensions ERDAS pour ArcGIS

Aucun commentaire: