19 septembre 2007

La programmation dans ERDAS IMAGINE

ERDAS IMAGINE est doté de composants de développement divers et variés. En effet c’est un des atouts d’IMAGINE qui n’a rien à envier à Envi ;). Bien au contraire !

Quand on me parle d’IDL, langage de programmation propriétaire et finalement non standard, je répondrais qu’ERDAS IMAGINE possède tous les outils de développement adaptés à chaque niveau de programmation (utilisant les langages standard).

Avec ERDAS IMAGINE vous avez accès à trois modes de programmation :

  • Spatial Modeler : interface graphique permettant préparer vos chaînes de traitement d’un simple clic. Vous pouvez récupérer nombre de traitements disponibles dans IMAGINE sous cette forme (en cliquant sur le bouton « View… »)

  • Knowledge Engineer : interface graphique de développement donnant la possibilité d’interfacer différentes briques de traitement sous la forme d’exécutables extérieurs, des modèles créés avec Spatial Modeler ou de règles générées directement avec l’outil.

  • Developper Toolkit : outils de développement en C et C++ permettant d’utiliser les prototypes des fonctions d’ERDAS IMAGINE à un niveau d’abstraction beaucoup plus bas qu’avec les deux outils précédents.

Nous pouvons comprendre pourquoi ERDAS IMAGINE est le logiciel de télédétection le plus utilisé dans le monde. Les utilisateurs peuvent, grâce aux modules, compléter leur chaîne de traitement qui évoluera et s’améliorera en fonction de leurs projets.

A vous de jouer… !!!

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